Qu'est ce qu'elle est chiante cette soirée. Ca fait maintenant 2 heures que je suis là et qu'est ce que je m'ennuie. C'est à en mourir. Je l'aime bien Florence, mais là, je dois dire que sa soirée d'anniversaire est plutôt ratée. On doit être une trentaine, à tout casser, dans la maison de ses parents. Ses vieux se sont tirés ce week-end. Ils ne voulaient pas voir leur demeure squattée par une bande d'énergumène en furie. Ils ont eu raison je crois.
Les quelques mecs présents sont déjà bien imbibés et les nanas ne valent guère mieux. Il faut dire que Jimmy nous a préparé un de ces mélanges dont il a le secret, à base de curaçao et de gin. Je crois qu'il ne reste déjà plus grand monde de valide ici.
La soirée avait pourtant bien commencé. J'étais passée chercher Laure chez ses parents et on était allé ensemble manger un bout chez Enzo, la pizzeria du coin. Puis, vers 21 heures on est arrivé chez Florence. La musique résonnait déjà dans tout le quartier et les invités commençaient à arriver. Nous sommes entrées en même temps que Julie.
Je me demande vraiment ce qu'elle fait là celle-ci. Je crois que Florence l'a uniquement invitée car sa mère est une grande amie de la sienne. Julie, c'est un peu le paria de la classe. Ce n'est pas vraiment méchant de la part des autres, mais bon.. ! Il y en a un ou une dans toutes les classes. C'est comme ça. On a beau avoir 18 ans, ce genre d'habitude ne se perd pas si facilement. Julie est la fille un peu effacée qu'on aime bien charrier. Tout juste bonne à filer les corrigés des exos quand c'est un peu compliqué pour les autres.
Elle n'est pas moche Julie, juste un peu insignifiante. Si j'étais un mec, je ne crois pas qu'elle me taperait dans l'œil au premier regard. Elle a toujours des fringues un peu ringardes et n'est pas très féminine. Son style, c'est plutôt " mademoiselle première de la classe ". Notez bien qu'elle n'est pas mal gaulée, non, ce n'est pas ça. C'est juste qu'elle ne fait pas attention à ça. D'ailleurs, moi qui la connaît depuis l'école élémentaire, je ne l'ai jamais vue avec un garçon. Ca ne doit pas être son truc. Les études doivent passer d'abord.