Cela arrive à beaucoup d'entre nous : être pris par un quotidien agité qui nous empêche de communiquer avec les autres, y compris avec la personne avec qui on vit. Cet éloignement se traduit d'une manière corporelle et sans qu'il soit basé vraiment sur des raisons sentimentales. Nous vivons avec nos partenaires sans vraiment les toucher, y compris en faisant l'amour de la manière la plus mécanique. D'où l'importance d'instaurer un dialogue corporel qui prépare le corps aux plaisirs.
Le contact entre les mains et le corps sert donc et d'abord à ranimer les sensations endormies et gommées par la fatigue et le stress. Il prépare le corps à partager une intimité et à recréer une complicité entre les deux. C'est surtout une manière d'installer une confiance entre les deux partenaires. Une manière de communiquer avant d'aller plus loin.
Maintenant, une fois nous avons pris conscience de l'importance des massages dans le cheminement vers le plaisir sexuel, il convient de procéder à quelques préparatifs :
Ambiance :
Comme un rendez-vous galant, un massage érotique se prépare, ne serait-ce que pour créer une atmosphère relaxante. Optez pour une lumière tamisée, avec des bougies de préférence. Mettez une musique relaxante à bas volume. On vous conseillera d'allumer quelques encens aux parfums de l'orient, histoire de se sentir transporté ailleurs. Installez-vous sur un support agréable et propre, et arrangez-vous pour avoir de l'espace à votre disposition.
Pour réussir vos massages sensuels, il serait important de se munir des lotions de massages que l'on trouve en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées. Vous pouvez varier leur parfum selon votre goût. Pour celui ou celle qui masse, n'oubliez pas de couper vos ongles avant de commencer.
Le massage sensuel est un moyen pour communiquer avec le corps de l'autre et non pas un exercice sportif à faire subir. Ici, on cherche la détente et non pas la perfection musculaire. Fermez les yeux, respirez lentement et oubliez les tracas de votre quotidien, la séance peut désormais commencer…
- Installez le corps massé sur le ventre, le masseur peut alors s'y chevaucher sans pour autant s'y assoir. Les deux corps doivent se frôler légèrement, de quoi réveiller les sensations et susciter le désir.
- Commencez par des caresses très douces sur le corps de la personne massée! Il s'agit plus d'un effleurage qu'un malaxage des muscles. Agissez avec les bouts des doigts et faites des mouvements circulaires sur la peau.
- Faites en sorte que les caresses suivent le rythme de la musique que vous écoutez. Il est donc important de choisir une musique que vous connaissez déjà et qui soit appréciée par les deux partenaires.
- Laissez votre torse ou vos seins caresser tendrement la peau du dos, du cou et des épaules… Descendez progressivement sur les fesses. En faisant ce mouvement vers le bas du corps, léchez avec votre langue la colonne vertébrale de votre partenaire et continuez à descendre pour arriver sur les fesses. Vos mains caressent désormais les jambes, et votre langue parcourt les fesses en les couvrant de baisers tendres.
- Remontez vos mains et caressez tendrement le dos de votre partenaire. Faites ce mouvement d'en haut en bas plusieurs fois en gardant votre corps toujours à la bonne distance et en ne faisant que des caresses.
- Faites durer cette partie environs 10 minutes.
Désormais, le corps de votre partenaire est plus détendu et vous pouvez à présent forcer légèrement la force des mains. Mais rappelez-vous, il ne s'agit pas d'un massage sportif :
- Commencez par pétrisser le cou et les épaules en malaxant les muscles un peu plus fortement. Descendez ensuite vers le bas en serrant les muscles qui entourent la colonne vertébrale. Malaxer les fesses fermement mais sans brusquer. Faites la même chose pour les jambes en palpant en douceur la partie intérieure de l'entre-jambe.
- Alternez les caresses et le malaxage des muscles à plusieurs reprises.
- Caressez la fente de votre partenaire ainsi que la raie, mais sans aller trop loin. Il s'agit juste de caresser et non pas encore d'y introduire un doigt.
- Faites durer cette partie environs 10 minutes.
- Faites retourner votre partenaire dans l'autre sens, allongez-le sur le dos.
- Descendez vers le cou et léchez-le tendrement. Caresser le visage, les cheveux et les oreilles en même temps.
- Faites glissez votre visage sur le torse ou les seins. Baisez les têtons de la manière la plus douce, juste les effleurer avec votre langue.
- Faites des caresses circulaires insistantes autour des seins
- Refaites les mêmes étapes que sur le dos : caresses et pétrissage du corps.
- N'oubliez pas de caresser les mains et sous bars de temps en temps, surtout si vous savez que vote partenaire y est sensible.
- D'une manière générale, cherchez le point sensible du corps de votre partenaire pour vous y attarder…
Cette partie du massage est terminée à présent, elle aura duré 40 minutes environs. Le corps de votre partenaire est plus à même apte de recevoir des caresses plus érotiques, car ce massage a servi de préliminaires et l'aura peut-être conduit vers une étape plus sexuelle sans vraiment la chercher.
Astuce : faites toujours les massages dans un seul sens et ne cherchez pas à inverser les rôles pendant la même séance. Le massé est souvent dans un état d'abandon à l'autre et donc, il n'est pas forcément en état de fournir le même effort. Laissez passer une heure ou deux pour renverser les rôles.
Après ce moment de préparation, libre à vous d'aller plus loin pour concrétiser le rapport sexuel. Tout sera en fonction de l'état de votre associé. Si telle est l'envie partagée des deux, cela se ressentira forcément, vous pouvez commencer et insister par des caresses plus sexuelles sur les parties intimes : vagin, anus, fesses, seins, testicules, pénis, clitoris... Vous êtes désormais en pleine action ou presque. Amusez-vous bien.