Les Rencontres Sexe

Ophélie Winter est une chanteuse, mannequin et actrice née le 20 Février 1974 à Boulogne en France. Son vrai nom est Winter-Kleerekoper, elle est la fille du grand chanteur hollandais des années 70 nommé David Alexander Winter et de Cathy sa mère ancien mannequin. Ophélie Winter a un frère nommé Michael, de deux ans son aîné qui est aussi un chanteur. Ophélie et Michael chantent le plus souvent ensemble. Lorsque Ophélie Winter avait 2 ans, ses parents se sont séparés.
A la suite du divorce de ses parents, Ophélie Winter abandonne la Hollande et s'installe en France, en Normandie, puis à Paris avec sa mère et son frère.
A 6 ans, Ophélie Winter est déjà passionnée par la chanson, elle chante à la maison ce qui attire l'attention d'un ami de sa mère. Cet ami de sa mère cherchait une petite fille pour un duo, Ophélie a été choisie, la voilà à 6 ans en studio et ensuite sur scène sur le titre "Bob et Orphélie" qui fut alors son tout premier titre.
Côté études, elle est élève à l'établissement Saint-James de Neuilly-sur-Seine, où elle est renvoyée en classe de première, elle est part alors ensuite pour les Etats-Unis rejoindre son père où elle apprend la danse, le chant, la musique et la comédie.
De retour des Etats-unis, Ophélie Winter devient mannequin pendant 3 ans ensuite, elle travaille à la télévision comme animatrice sur M6. Elle présente l'émission "Coming next". En 96, elle présente "Ophélie Street", programme sur l'actualité artistique et en particulier musicale.
En 1995, elle abandonne la télévision et se consacre à sa carrière musicale. Elle sort un premier single titré 'Dieu M'A Donné La Foi' puis ensuite un album intitulé 'No Soucy' certifié platine. Une année après, elle sort la version internationale de son premier album titré 'Soon' où elle chante en anglais et en français.
Ophélie se tourne ensuite du côté du cinéma, elle tourne quelques films dont "Hommes mode d'emploi" où elle partage une scène avec l' ancien important homme d'affaires français Bernard Tapie. En 1997, elle joue dans la comédie "Tout doit disparaître" de Philippe Muyl.
Côté vie privée, De plus, sa romance avec le rappeur français Mc Solaar renforce sa popularité, mais peu après les deux amoureux se sont séparés. En juin 1998, Ophélie Winter est à l'affiche du film "Folle d'elle" de Jérôme Cornuau aux côtés de l'acteur Jean-Marc Barr (héros du film "le Grand Bleu").
En Août 1998 elle renoue avec la musique et sort l' album 'Privacy'.

Après l'an 2001, elle se consacre à sa carrière cinématographique et obtient le premier rôle dans le film 'Y a-t-il un Flic Pour Sauver l'Humanité?' et aussi on l'aperçoit dans deux films américains durant 2001 : "Oh dis, c'est de l'espace" une comédie d'Alan Goldstein, et "She" du Canadien Timothy Bond. En France elle apparaît dans "Les jolies choses" aux côtés de Stomy Bugsy.
En 2002, Ophélie Winter sort l' album intitulé 'Explicit Lyrics'.


Lun 24 avr 2006 Aucun commentaire